Chez SOS Villages d’Enfants Tunisie, nous croyons que la solidarité régulière est la clé pour offrir une protection continue et durable aux enfants privés de soutien parental ou risquant de le perdre.
C’est dans cette dynamique qu’un formidable élan de générosité a été initié par l’artiste engagé Jaafar Guesmi : le Challenge “1 million de PAP” (Prélèvements Automatiques Permanents).
Le 25 mars 2024, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, SOS Villages d’Enfants en Tunisie a organisé une soirée caritative exceptionnelle : « Lamet Hob El Khir », au sein de l’hôtel Golden Tulip El Mechtel à Tunis.
L’événement, pensé comme un moment de rencontre et d’inspiration, a réuni célébrités, partenaires et amis de SOS, autour de témoignages émouvants, présentations de nos actions et nos objectifs.
C’est sur scène, de manière spontanée, que Jaafar Guesmi, profondément touché par les récits et la cause, a lancé le challenge devant une salle émue. À ses côtés, le présentateur Hedi Zaiem a appuyé son appel avec enthousiasme.
“Si chaque Tunisien donnait 1 dinar par mois, on pourrait protéger durablement nos enfants.”
Ce Challenge des 1 million de PAP, à la fois simple et puissant, vise à créer une chaîne nationale de solidarité par le don régulier. Grâce aux PAP, chaque contribution – même modeste – devient un pilier stable pour la prise en charge des enfants vulnérables en Tunisie.
Un PAP, c’est un Prélèvement Automatique Permanent, un don mensuel mis en place en quelques clics. Il représente un geste simple, mais qui change tout pour les enfants pris en charge par SOS Villages d’Enfants en Tunisie.
Parce que les besoins des enfants sont quotidiens. Mobiliser des milliers de personnes à travers toute la Tunisie – citoyens engagés & entreprises solidaires, permet d’instaurer un mouvement national de soutien régulier et durable. Chaque PAP, quelle que soit sa valeur, contribue concrètement à :
À travers ce challenge, Jaâfar Guesmi, SOS Villages d’Enfants Tunisie, et tous nos partenaires souhaitent rassembler un million d’actes de générosité pour un million de raisons d’espérer.
Et vous ? Allez-vous relever le défi ?